DIAWARA Avocat

Préambule

La présente poli­tique de protec­tion des données a pour objec­tif de vous infor­mer sur les enga­ge­ments et mesures pris par le Cabinet DIAWARA dans le cadre de la collecte et du trai­te­ment de vos données à carac­tère person­nel sur son site inter­net.

Le respect de votre vie privée et de vos données à carac­tère person­nel est une prio­ri­té pour le Cabinet DIAWARA

En utili­sant ce site inter­net, vous recon­nais­sez avoir pris connais­sance de la présente notice légale et vous enga­ger à la respec­ter. Vous accep­tez égale­ment la collecte et l’utilisation de vos données à carac­tère person­nel dans les condi­tions décrites ci-après.

Les trai­te­ments de données person­nelles collec­tées à partir du site inter­net, diawara-avocat.fr, sont effec­tués dans le respect des lois et règle­ments en vigueur, et notam­ment de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modi­fiée rela­tive à l’informatique, aux fichiers et aux liber­tés (dite « Loi Informatique et liber­tés ») ainsi que le Règlement UE 2016/679 du parle­ment euro­péen et du conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles dit « RGPD »).

 

Responsable de traitement 

Vos données à carac­tère person­nel sont trai­tées par :

Maître Aïssèm DIAWARA

32 rue le Prévost 

94490 Ormesson-sur-Marne 

SIRET : 82201386800028

Courriel : a.diawara-avocat@outlook.fr

Téléphone :  06.63.95.46.65

 

Collecte des données et finalités

L’ensemble des Données à carac­tère person­nel vous concer­nant sont collec­tées direc­te­ment auprès de vous, notam­ment via le formu­laire de contact dispo­nible en ligne.

En sa quali­té de Responsable de trai­te­ment, le cabi­net est suscep­tible de trai­ter les données suivantes : 

  • Civilité ;
  • Prénom et Nom ;
  • Adresse email ;
  • Numéro de télé­phone ;
  • Toute autre infor­ma­tion volon­tai­re­ment donnée par l’utilisateur ;
  • Données de connexion (adresse IP / date et heure de connexion).

Ces données font l’objet d’un trai­te­ment infor­ma­tique desti­né à répondre à vos demandes d’information, de devis et/ou de rendez-vous au cabi­net.

Elles peuvent égale­ment être desti­née à la réali­sa­tion de statis­tiques.

Lorsque cela est néces­saire au regard de la Loi Informatique et Libertés, le Cabinet s’engage, selon les cas, à recueillir votre consen­te­ment et/ou à vous permettre de vous oppo­ser à l’utilisation de vos Données à carac­tère person­nel pour certaines fina­li­tés.

 

Durée de conservation des données

Le Cabinet ne conserve vos données que pour la durée néces­saire aux opéra­tions pour lesquelles elles ont été collec­tées ainsi que dans le respect de la légis­la­tion en vigueur.

 

Sécurisation des données

Le Cabinet s’engage à prendre toutes les mesures tech­niques et orga­ni­sa­tion­nelles raison­nables permet­tant d’assurer la sécu­ri­té du trai­te­ment et la confi­den­tia­li­té de vos données, en appli­ca­tion des textes en vigueur.

A cet titre, le cabi­net prend les précau­tions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présen­tés par nos trai­te­ment, pour préser­ver la sécu­ri­té des données et, notam­ment, empê­cher qu’elles soient défor­mées, endom­ma­gées, ou que des tiers non auto­ri­sés y aient accès.

 

Vos droits 

Dans les condi­tions prévues par les articles 15 à 21 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles), vous dispo­sez des droits suivants :

  • Droit d’opposition : vous pouvez deman­der à ce que vos données ne fassent plus l’objet de trai­te­ment.
  • Droits d’accès : vous pouvez deman­der l’accès à vos données person­nelles.
  • Droit de recti­fi­ca­tion : vous pouvez deman­der la recti­fi­ca­tion de vos données person­nelles.
  • Droit à l’effacement : lorsque la durée de conser­va­tion de vos données person­nelles est écou­lée, vous pouvez deman­der leur effa­ce­ment.
  • Droit à une limi­ta­tion de trai­te­ment : lorsque les données ne sont pas néces­saires ou ne sont plus néces­saires dans nos rela­tions, vous pouvez deman­der la limi­ta­tion de leur utili­sa­tion.
  • Droit à la porta­bi­li­té de vos données : vous pouvez deman­der une copie de vos données person­nelles.
  • Droit de reti­rer votre consen­te­ment : pour tous les trai­te­ments néces­si­tant votre consen­te­ment expli­cite, vous avez le droit de le reti­rer à tout moment.

 

Pour exer­cer vos droits, il vous suffit de nous écrire :

ou 

  • par cour­rier : 32 rue le Prévost – 94490 Ormesson-sur-Marne

 

Réclamation

En cas de récla­ma­tion rela­tive au trai­te­ment de vos données à carac­tère person­nel vous pouvez nous écrire :

ou 

  • par cour­rier : 32 rue le Prévost – 94490 Ormesson-sur-Marne

 

Si la réponse reçue ne vous satis­fait pas, vous dispo­sez du droit d’introduire une récla­ma­tion auprès de L’autorité de contrôle en matière de protec­tion des données à carac­tère person­nel :  la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) selon les moda­li­tés suivantes :

  • Sur le site de la CNIL en remplis­sant un formu­laire de plainte en ligne.
  • Par cour­rier postal en écri­vant à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

 

COOKIES

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé sur votre navi­ga­teur et enre­gis­tré au sein de votre termi­nal (ex : ordi­na­teur, smart­phone). Ce fichier comprend des infor­ma­tions telles que vos nom de domaine, four­nis­seur d’accès Internet, système d’exploitation, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les Cookies ne risquent en aucun cas d’endommager votre termi­nal.

Vous pouvez confi­gu­rer votre navi­ga­teur pour qu’il vous permette de déci­der si vous souhai­tez ou non les accep­ter de manière à ce que des Cookies soient enre­gis­trés dans le termi­nal ou, au contraire, qu’ils soient reje­tés, soit systé­ma­ti­que­ment, soit selon leur émet­teur. Vous pouvez égale­ment confi­gu­rer votre logi­ciel de navi­ga­tion de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies vous soient propo­sés ponc­tuel­le­ment, avant qu’un Cookie soit suscep­tible d’être enre­gis­tré dans votre termi­nal.

 

Nous utili­sons des cookies pour mesu­rer l’audience sur notre site inter­net. 

Les infor­ma­tions recueillies nous permettent de comprendre comment les utili­sa­teurs arrivent sur notre site et comment ils naviguent sur notre site.

Vous avez la possi­bi­li­té d’accepter ou de refu­ser le dépôt des cookies dès l’entrée sur notre site. En cas d’acceptation, les données peuvent être conser­vées pendant un délai de 12 mois à comp­ter de l’obtention de votre consen­te­ment.

 

 Sites web tiers

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Mise à jour 

Le cabi­net se réserve le droit de procé­der à la mise à jour de la présente Politique de trai­te­ment des données du Site à tout moment et sans préavis.

Lors de l’utilisation du Site, vous êtes tenus de vous réfé­rer régu­liè­re­ment à la dernière version.